Mastère matériaux innovants & développement durable

Le mastère Matériaux innovants et développement durable a pour but de former une nouvelle génération de designers. De tous les horizons des arts appliqués, les étudiants approchent par la matière une façon de penser les produits, services et besoins de demain. Les matériaux sont le point commun de tous ces domaines. En mode, en architecture, en design, les problématiques liées aux ressources, aux territoires et au cycle de vie d’un matériau sont au cœur de la pensée créative des projets innovants.
Les approches multiples liées aux matériaux (biomimétisme, économie circulaire, expérimentations) sont autant de points d’entrée vers la conception de projet vertueuse et respectueuse des ressources locales, innovantes et efficaces.

Classe 2020 - 2021

Gilles le Bars

Professeur principal - Mastère Design Global, Recherche et Innovation & Mastère Matériaux innovants - développement durable
Arthur Lory
Arthur Lory
Ghiwa Katibi
Ghiwa Katibi
Julianne Beaujard
Julianne Beaujard
Matteo Usannaz
Matteo Usannaz
Marion Haigneré
Marion Haigneré
Tom Faix
Tom Faix
Adèle Jacqmin
Adèle Jacqmin
Diego Lourenço Ramos
Diego Lourenço Ramos

Interview

“Avec Jean Couvreur, les étudiants ont travaillé sur un projet en partenariat avec Sas minimum pour expérimenter Le Pavé, leur matériau fabriqué à partir déchets recyclés.”

Interview

“En ce début d'année, le projet Au fil de jardin Jade Beaujard et Matteo Usannaz a été préselectionné pour le concours Bio-mimétisme au jardin du Domaine de Chaumont-sur-Loire.”

Stage à l'étranger

“Chaque année, les étudiants de mastère design partent aux quatre coins du globe, à l'occasion de leur stage long à l'international. ”

Hors les murs

“A l'Innovathèque, les étudiants découvrent des matériaux leur permettant de développer des projets de design responsables et innovants.”

Interview

“https://etapes.com/interview-miriam-josi-enseignante-mastere-materiaux-innovants/”